Projet de contrôle & gestion de la bande passante internet

OFIS Network & Telecoms Services | Spécialiste en infrastructures réseaux | Réalisation d'un projet de contrôle et gestion de la bande passante internet au Congo-Brazzaville.

Les enjeux

Pour faire face à la saturation permanente de sa bande passante Internet, et avant d’investir dans des capacités supérieures, BGFI a souhaité pouvoir contrôler et gérer précisément l’utilisation de son Internet.
L’objectif était également de mieux protéger la banque contre les attaques extérieures.

La solution OFIS

OFIS via sa Business Unit ONTS, a préconisé le déploiement d’un « INTERNET CONTROL » avec les fonctionnalités de : Firewall, filtrage Web et applicatif, gateway antivirus et antispam, IPS et VPN. Il s’agit d’un UTM de dernière génération qui fournit un contrôle de la couche L8, sans ralentir les performances du réseau.
Le déploiement a été réalisé par des ingénieurs certifiés en sécurité réseau de la Business Units ONTS.

Bénéfices client

Suite au projet réalisé par ONTS, la BGFI Bank dispose d’un contrôle fin de l’utilisation de son Internet et donc de sa bande passante.
La solution permet de mesurer et d’optimiser la bande passante consommée par chaque utilisateur.
Les sites Web non productifs pour les salariés de l’entreprise ont été interdits pour réserver la bande passante aux applications métiers de la Banque.
De plus, le niveau de sécurité de banque a été relevé grâce aux fonctionnalités antivirus , antispam et IPS de l’appliance.

Quelques chiffres

100 utilisateurs
1 semaine de déploiement et de paramétrage
ROI très rapide