Projet d’ingénierie réseaux

OFIS Network & Telecoms Services | Spécialiste en infrastructures réseaux | Réalisation d'un projet d’ingénierie réseaux au Congo-Brazzaville.

Les enjeux

Dans le cadre de ses activités au Congo et suite à un déménagement, GENERAL ELECTRIC a souhaité acquérir des équipements Réseaux pour améliorer la performance et la fiabilité de son infrastructure.

La solution OFIS

OFIS via sa Business Unit ONTS, a proposé une architecture « BORDELESS NETWORKS » en s’appuyant sur des équipements du constructeur CISCO, leader mondial dans le domaine.
L'architecture proposée est constituée d’un routeur Edge à la périphérie du réseau, de switches d’accès POE, d’accès point Wifi et d’un Wireless LAN Contrôleur.
Les ingénieurs ONTS ont accompagné le client dans le déploiement de ces nouveaux équipements.

Bénéfices client

Grâce aux conseils et aux préconisations de la BU ONTS, GENERAL ELECTRIC CONGO dispose maintenant d’une installation up-to-date, performante, et surtout qui s’aligne avec les standards préconisés par le siège. L’architecture proposée supportera facilement des évolutions pour l’intégration des futurs services tels que la vidéoconférence, la téléphonie, etc.
Via la couverture WIFI, les utilisateurs peuvent travailler en toute mobilité et sécurité sur l’intégralité du site .
OFIS étant partenaire PREMIER de Cisco, le client bénéficie du support et de la garantie constructeur.

Quelques chiffres

1 routeur CISCO
2 switches CISCO 48 ports POE, 7 points d’accès Wifi & 1 contrôleur Wifi
Plus de 70 utilisateurs