Projet de communication unifiée

OFIS Network & Telecoms Services | Spécialiste en infrastructures réseaux | Réalisation d'un projet de communication unifiée au Congo-Brazzaville.

Les enjeux

La Société Générale du Congo souhaitait disposer d’un système de salles de visioconférence pour faciliter les échanges entre ses différentes agences et ses clients.
La solution devait également permettre aux salariés d’organiser ou de rejoindre, où qu’ils soient, des visioconférences avec un ordinateur portable et un accès Internet.

La solution OFIS

OFIS via sa Business Unit ONTS, spécialisée dans les systèmes de réseaux et de Telecommunications pour les professionnels, a conçu et déployé une solution évolutive répondant à l’ensemble des besoins de la SGC.
La solution repose sur une plateforme Cisco avec un kit de vidéoconférence (camera, micro, tv, pied,..), un soft pour PC et un serveur de téléprésence.

Bénéfices client

La solution de vidéoconférence déployée par ONTS permet de faciliter la collaboration et les échanges entre salariés. Elle est également utilisée pour les besoins de formation interne des collaborateurs.
Le système de visioconférence est fourni clés en main par ONTS : les équipements sont fournis, installés et paramétrés sur chaque site, permettant à la SGC de se consacrer à son activité principale, la banque.
Les systèmes de vidéoconférences permettent de réduire fortement les coûts de déplacements, d’augmenter les échanges avec les collaborateurs éloignés et de faire des réunions plus productives. Le matériel Cisco et le paramétrage ONTS rendent l’utilisation et la maintenance ultra simple.

Quelques chiffres

1 Mbps dédié entre deux salles
3 semaines pour un déploiement clé en main
30 à 40% de réduction des coûts de déplacement