Projet d’interconnexion

OFIS Network & Telecoms Services | Spécialiste en infrastructures réseaux | Réalisation d'un projet d’interconnexion au Congo-Brazzaville.

Les enjeux

X-OIL souhaitait se doter d’une solution d’interconnexion fiable, sécurisée et performante pour faciliter les échanges entre les agences de Pointe-Noire et Brazzaville.
Cette interconnexion devait notamment permettre l’échange de données applicatives.

La solution OFIS

OFIS via sa Business Unit ONTS, spécialisée dans les systèmes de réseaux et de Telecommunications pour les professionnels, a conçu et déployé une architecture permettant de relier les deux agences via son WAN.
La technologie retenue repose sur des connexions au réseau OFIS via des ondes radio hautes fréquences cryptées selon le standard AES 128. Cette architecture permet de fournir les débits nécessaires pour le partage fluide de données applicatives. La technologie MPLS utilisée permettra facilement une extension du réseau client même en dehors du Congo.

Bénéfices client

La solution d’interconnexion déployée par ONTS permet de créer un environnement de travail virtuel facilitant la collaboration, les échanges entre salariés et le partage des ressources de l’entreprise. Les données circulent sur un réseau privé et sécurisé et ne circulent pas par internet.
Le système d’interconnexion ONTS est clés en main : les équipements et les accès sont fournis et installés sur chaque site, administrés et supervisés 24h/24 et 7j/7. A tout moment, sans rien changer à vos équipements, vous pouvez ajouter un nouveau site ou monter en débit pour accompagner l'évolution de votre activité. Sur l'ensemble de vos sites, bénéficiez de solides engagements de qualité de service sur le rétablissement et la disponibilité du service.

Quelques chiffres

50 utilisateurs
Débit de 2 Mbps dédié, latence inférieure à 20ms
2 semaines pour la mise en place
OFIS Network & Telecoms Services | Spécialiste en infrastructures réseaux | Réalisation d'un projet d’interconnexion au Congo-Brazzaville.